Ah! Je vous vois arriver avec votre question!! Un baou? Kesako?!
Je vais être honnête, moi-même je me suis posée la question! Pour faire simple (merci Le Petit Robert) c’est un terme utilisé plutôt dans le sud pour désigner un colline ou une falaise avec un sommet plat.

L’objectif du jour était donc d’atteindre le sommet du Baou des Blancs, une colline qui surplombe Vence. On y accède, paraît-il, par un chemin de randonnée qui se trouve sur la route du col de Vence. Je dit « paraît-il » parce que moi, ce chemin, je ne l’ai jamais trouvé! Du coup j’ai démarré sur un sentier en pente qui se trouve près d’une carrière un peu après le château Saint-Martin. Pour atteindre le sommet il a fallu crapahuter, le sentier était pentu voir même compliqué à certains endroits entre pierres, arbres et arbustes mais le jeu en valait la chandelle. Du sommet, on surplombe la côte et le paysage est à vous couper le souffle.

Regardez-moi ça!

 

 

La montée ayant été périlleuse, il est bien sur inutile de préciser que la descente s’est faite sur les fesses la moitié du parcours 😂

Au final une sortie épique qui reste inoubliable à tout point de vue!!

Et vous, connaissez vous ce baou? Etes-vous aussi monté son sommet? En avez-vous d’autres à me conseiller? je pense que le prochain sera le baou de St Jeannet!

Bonne journée!!

Laure