Aujourd’hui, nouvel exercice de style! L’interview de Yohan, jeune tarologue / numérologue optimiste et plein de vie qui vient de lancer son site internet La-Verité-en-Soi et qui m’a accordé de son temps pour mieux comprendre son univers!

Bonjour Yohan et tout d’abord, pourquoi « la vérite en soi »?
Bonjour Laure, déjà, laisse moi te remercier pour cette interview, je suis flatté de pouvoir la faire sur ton blog, qui au passage est très prometteur
« La vérité en soi » et bien parce que les consultants ou consultantes venant me consulter ont tous la « vérité en eux » et ont besoin d’être éclairés… Tout simplement ! Le résultat de la consultation dépendra de LEURS décisions et de LEURS choix.

Quels sont tes supports de travail?

Mon premier support est le « Tarot de Marseille », mais j’ai aussi des oracles (, Gé, Oracle des Mirroirs etc.). Disons que mes tirages débutent pratiquement toujours (beaucoup selon l’inspiration) avec le tarot de marseille, mais peuvent éventuellement se compléter avec d’autres cartes.

En quoi la numérologie t’aide?

La numérologie est un socle pour moi. Une base sur laquelle je me repose toujours dans mes tirages. C’est très important de savoir dans quelle vibration sera la personne à l’instant « T » pour donner des éléments de réponse,dans les tirages, les plus précis possibles.

Comment se déroule une consultation avec toi?

Il y a 3 types de consultations:

– par mails: les personnes désirant consulter me font parvenir une ou deux questions (accompagnée obligatoirement de questions précises, date de naissance, prénom et si possible photo) selon la formule choisie. Les éléments dont j’ai besoin durant ces consultations sont très importantes tout simplement car à l’inverse d’une consultation téléphonique, où pour le coup, j’ai un ressenti immédiat selon la voix de la personne « au bout du fil », et où le dialogue peut permettre d’éclairer telle ou telle choses, là, par mails, je n’ai que peu de détails… Il est donc important d’être le plus précis possible.

Il y a aussi les consultations par téléphone, qui sont les plus privilégiées de manière générale. Les personnes peuvent se dévoiler totalement en faisant « fi » de leur appréhension et en se sentant quelque part détendue, non jugée et elle-même… Chose qu’il est très difficile de faire en consultation « live » car gens optant pour ce genre de consultation ont tendance à venir vers le praticien avec une sorte de carapace qui de toutes les manières, influe sur le tirage et dans la consultation elle-même. De la même manière que les consultations par mails: la personne devra me communiquer son prénom, date de naissance et question(s) et éventuellement « photo ».
Et pour terminer, il est possible aussi de faire des thèmes prévisionnels qui vous permettront d’identifier quelle personne vous êtes à l’heure actuelle, ce que vous avez comme travail à effectuer sur vous-même, vos défis, excès, karmas etc. Bref c’est très long et ça me demande beaucoup beaucoup de travail ! Disons que pour résumer cette étude prévisionnelle sert à savoir quelque part « comment appréhender votre vie. »

Comment as tu découvert que tu avais un don?

Déjà de par mes intuitions… Souvent fondées et réelles ! Et puis tout simplement par l’attirance envers le tarot de marseille depuis mon jeune âge… On n’est pas attiré par des choses comme ça simplement. C’est beaucoup plus complexe que cela ! Disons que c’est pas moi qui ai choisis de faire cela, mais on m’y a grandement aidé !

As-tu des flashs?

Disons des intuitions… 🙂

Quand as-tu vécu tes premières expériences de tarologie?

Mes premières expériences datent du collège, et plus précisément de la 4ème. Ma mère étant elle aussi tarologue, j’ai pu apprendre dans un premier temps, à son contact, la signification (toujours plus large et infinie…) de ses cartes, et j’ai commencé donc au collège, à venir en aide à des amis qui avaient des questions existentielles sur… Les filles ! 🙂 Déjà à cette époque, je ne me trompais pas beaucoup 🙂

Quelles différences fais tu entre voyance et tarologie?

Vaste question ! De manière tout à fait personnelle, je dois dire que pour moi, la voyance représente « le voyant qui voit l’avenir dans sa boule de cristal et qui prédit… », après, il y a des tas d’autres supports qui permettent de « voir l’avenir » comme les runes, le marc de café, les oracles, tarots etc. Il y en a une multitude ! C’est simplement l’approche qui est différente.

La tarologie, en l’occurence ce que je pratique moi à l’aide notamment de mon « tarot de marseille », est plus tournée vers une vision « humaniste ». Personnellement, et ces propos n’engagent que moi, je ne me considère pas comme « voyant ». Basiquement, le terme « voyant » évoque bien-sûr les prédictions et rien que les prédictions. Vous me direz:  » ben oui, c’est logique non !? » Pour moi pas tant que ça… Je m’explique:

Prédire l’avenir, bien-sûr que c’est ce que les consultantes et consultants recherchent lorsqu’ils viennent faire une consultation… Mais une fois terminée, à la sortie de celle-ci, il peut se passer 2 choses:

si la réponse du « voyant » est positive: le consultant ou la consultante sortira comblé(e) et aura tendance à se « laisser vivre » car le « voyant » lui a dit que de toutes les manières une très belle rencontre allait se présenter et probablement dans 2 mois et que comme le praticien lui a dit cela, tout va se passer comme sur des roulettes….

Ou bien alors, si la réponse « voyant » n’est pas celle attendue par le/la consultant(e), il/elle aura tendance à sortir avec le moral dans les chaussettes et évidemment fera sa vie de manière totalement différente que si l’issue avait été à sa convenance…

Sauf que dans tout cela, il y a pour moi un petit problème… Et l’humain dans tout ça ? Où est-il ? Est-il maître de son destin ? Dans ce type de consultation, je ne le pense pas et à travers ces prédictions, la vie ou les choix de la personne venant demander avis ou « conseils » est totalement mise entre parenthèse et soumise à… La volonté « divine »… Assez peu enthousiaste non !?

Je crois pour ma part en une tarologie plus humaniste où chaque tirage n’évoque en aucun cas des prédictions, mais des PREVISIONS, et où il s’accompagnent obligatoirement de conseils. Pour moi c’est beaucoup plus bénéfique d’agir de la sorte, et les personnes, en sortant de leur consultation avec moi ou d’autres praticiens travaillant dans la même lignée qui est la mienne, sortiront avec toutes les cartes en mains pour accueillir le destin.

Pour toi quel est le but d’une voyance?

Déjà d’écouter la personne venant consulter sans aucun jugement… Et ensuite, voir ensemble comment faire en sorte d’atteindre le « but fixé ». Une personne qui vient me consulter en me demandant: « est-ce que je vais réussir mon examen ? », si je me contente de lui répondre « oui » ou « non »… Ca ne sera pas super productif, ni pour elle, ni pour moi ! Par contre, identifier ce qui peut freiner l’obtention de l’examen et conseiller en ce sens, est pour moi beaucoup plus « sain » et « humaniste ».

Est ce que tu abordes tous les sujets?

Tous les sujets sauf, par éthique, les domaines de la santé. Il y a des gens compétents pour cela, et il vaut mieux consulter les personnes adéquates.

Quels seraient tes conseils pour bien consulter un tarologue/voyant?

Faire selon son ressenti. On oublie trop de s’écouter dans notre société actuelle et je crois qu’il faut réapprendre à se connaître en étant « soi ».

Quelle est ton opinion sur le monde de la voyance aujourd’hui entre dérive et charlatanisme?

Pour être franc avec toi, j’ai travaillé pour une grosse structure de voyance… Et j’ai pu toucher du doigt combien les charlatans n’ont aucun scrupule à abuser des pauvres gens dans les doutes et dans beaucoup de cas… Ravagés par les déficits financiers ! Aucun sentiment dans ce métier… C’est pour cela que j’ai décidé de me lancer en totale indépendance et en ayant comme philosophie:  » d’aider et de conseiller les gens ». C’est une activité noble qui, pour ma part, m’apporte beaucoup. Plus je viens en aide aux gens et ils repartent bien dans leur tête, mieux je suis ! C’est à double sens.

Peux tu me raconter une de tes belles expériences en matière de tarologie?

Il y a quelques mois, une femme qui vit en Angleterre avec son concubin et qui était en France pendant quelques jours est venue me consulter en me demandant de quoi sera fait leur avenir… Et l’issue à cette époque là était qu’un retour en France allait être prévu, grâce au travail de son fiancé, et qu’à partir de ce moment là… Tout allait s’accélérer.
J’ai eu des nouvelles il y a une semaine: Effectivement, ils seront en France le 1er mai car son conjoint va travailler en France et ont même des projets de mariage :-).

Merci Yohan, je vous invite grandement à aller faire un tour sur son site www.la-verite-en-soi.fr